La société, qui se présente comme « le leader mondial de l'infrastructure numérique », explique que cette hausse est due aux « conditions macroéconomiques mondiales, dont la hausse des coûts de l’énergie, des matériaux de construction et de la main-d’œuvre », comme le rapporte Dorian sur Twitter.
À partir du 1er août, c’est la tarification standard pour les nouveaux Cross Connects qui va augmenter. La société rappelle qu’il s’agit d’une « liaison câblée point à point entre deux clients au sein du même datacentre Equinix International Business Exchange ». Le nouveau tarif n’est pas précisé.
Le 10 octobre ce sera au tour de Smart Hands, un « service d’assistance technique Equinix Smart Hands [qui] vous aide pour l’accès à distance aux serveurs, la configuration de vos installations et le dépannage de vos équipements 24 h/24 dans l’ensemble des datacentres IBX ».
Cette annonce fait bondir Nicolas Guillaume, CEO de l’opérateur Netalis : « Le piège se referme sur les clients des géants de la colocation comme @EquinixF ... le tarif des cross connects devient délirant. Et @Arcep ni @Adlc_ n'ont hélas aucun moyen d'intervenir... ».