Voici le Bluetooth LE Audio, pour « repousser les limites » de l’audio sans fil

Cette version du Bluetooth avait été annoncée début 2020 par le Bluetooth Special Interest Group (SIG), juste avant le début de la pandémie. Cela explique au moins en partie le délai pour finaliser les caractéristiques techniques.

Mark Powell, CEO du Bluetooth SIG, n’est pas peu fier du Bluetooth LE Audio : « Nos membres ont surmonté de nombreux défis ces dernières années pour mener à bien le plus grand projet de développement de spécifications de l’histoire du Bluetooth SIG. LE Audio repousse les limites de ce qui est possible pour le marché de l’audio sans fil ».

Il est notamment question d’Auracast pour partager de la musique avec d’autres personnes. Cette fonctionnalité permet en effet à plusieurs récepteurs de se brancher sur une seule source.

Le Bluetooth SIG met en exemple un concert. Bluetooth LE Audio prend en charge le codec Low Complexity Communications Codec (LC3). Il est aussi question de Multi-Stream qui permet « la transmission de plusieurs flux audio synchronisés indépendants entre un périphérique source, tel qu'un smartphone, et un ou plusieurs récepteurs audio ». De plus amples informations sont disponibles sur cette page.

Les premiers produits devraient arriver d’ici quelques mois, avec une disponibilité plus massive d’ici la fin de l’année. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !