Twitter dépose plainte contre Musk pour le forcer à finir son rachatCrédits : TED conference 2017

C’était à prévoir : l’entreprise attaque Elon Musk en justice pour lui faire tenir ses engagements. La plainte a été déposée devant un tribunal du Delaware, en réaction à la décision de Musk de renoncer au rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars.

Dans cette plainte, Twitter accuse le milliardaire d’être une girouette et d’avoir radicalement changé son récit en à peine trois mois : « Musk refuse d’honorer ses engagements à Twitter et ses actionnaires car l’accord qu’il a proposé et signé ne sert plus ses intérêts personnels ».

Twitter va plus loin et l’accuse d’une complète mise en scène, un « spectacle public » au sein duquel il se serait senti « libre de changer d’avis, de saccager l’entreprise, de perturber ses opérations, de détruire la valeur de ses actions, puis de s’en aller ».

Sa stratégie de sortie est qualifiée de « modèle d’hypocrisie », critiquant vertement le roman tissé autour des bots. Officiellement, pour Musk, Twitter aurait rompu les termes de l’accord en ne réussissant pas à prouver que le nombre réel de bots correspondait aux estimations de l’entreprise.

Il y a peu de chance que Twitter cherche réellement à se faire acheter par Musk aujourd’hui et à être dirigé par un milliardaire quelque peu excentrique et ne voulant pas ce poste. La plainte tourne probablement autour de la clause d’un milliard de dollars qui doit être payée à l’une des parties si l’autre entraîne la rupture de l’accord.

En attendant, Musk s’adonne aux memes et se moque de Twitter. Sur Twitter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !