Twitter permet maintenant de « quitter une conversation »

Voilà une fonction depuis longtemps attendue et qui devrait faire gagner du temps à de nombreuses personnes. Elle permet de se « démentionner » d’une conversation et d’en disparaître.

En cours de déploiement pour l’ensemble des comptes, elle est accessible depuis le menu «» en haut à droite d’un tweet. Il suffit alors de cliquer sur « Quitter cette conversation ».

Twitter avertit alors à la première utilisation : le nom d’utilisateur restera dans le texte, « mais ne sera plus identifié dans le tweet d’origine et toutes les réponses ». En conséquence, il n’y aura plus aucune mention, donc plus de notifications liées. Un encadré bleu apparaît alors dans la conversation pour confirmer votre retrait.

L’outil ne vous permettra pas de cacher une participation à une conversation. Il vient cependant apaiser les regrets que l’on pourrait avoir après quelques réponses, quand une conversation s’intensifie et déclenche des vagues de notifications.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !