Microsoft va bien bloquer les macros VBA par défaut dans Office

Cet important changement de politique avait été annoncé en février, pour une mise en application en juin. Nous sommes en juillet, et Office active toujours par défaut les macros VBA par défaut. Pourquoi ?

Parce que la mesure, largement applaudie dans la communauté de la cybersécurité, a été discrètement écartée, comme l’a noté il y a quelques jours BleepingComputer. TechCrunch, de son côté, signale nombre de commentaires mécontents de la décision, notamment sur Reddit.

De quoi pousser Microsoft à communiquer, par la plume de Kellie Eickmeyer, directrice produit. Dans un billet de blog, elle insiste : ce changement n’est que temporaire, à la suite de retours, sans plus de précisions. La responsable n’a pas donné de nouvelle date.

ESET note de son côté que le monde des malwares commence déjà à s’adapter, notamment Emotet. Ce botnet, utilisé principalement pour l’envoi de spam, commence ainsi à remplacer les documents Word par des raccourcis fichiers.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !