« Cloud de confiance » S3ns (Google et Thales) : Latombe dénonce « une tentative d'enfumage »

Le député (MoDem) a, selon nos confères de La Tribune, « envoyé deux courriers attaquant S3ns, le projet de cloud entre Google et Thales s'inscrivant dans la stratégie "cloud de confiance". » Si le projet entre Microsoft et Orange – baptisé Bleu – est également cité, « sa communication est moins problématique », indique Latombe. 

Le député explique à nos confrères qu’il considère la communication de Thales « trompeuse », avec des « zones d'ombre qui nécessitent une enquête approfondie ».

Le cœur du problème se situe dans l’annonce « prématurée » par Thales et Google de « la disponibilité future de S3ns pour, de leur propre aveu, encourager les clients à signer d'ores et déjà un contrat de services d'hébergement basé sur Google Cloud, sans les garanties de sécurité et les garanties juridiques de la qualification SecNumCloud ».

Il ajoute que le français Thales « joue sur la ponctuation en mettant des points entre les mots ». L’entreprise parle ainsi de « Le Cloud. De Confiance. Pour la France » (avec un . entre Cloud et De), alors que pour rappel le terme « cloud de confiance » correspond à des offres certifiées SecNumCloud par l’ANSSI. Le député dénonce « une tentative d'enfumage ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !