Les rumeurs étaient fortes, elles sont confirmées : le nouveau MacBook Air M2, présenté lors de la dernière WWDC, sera en précommande dès demain (8 juillet), pour une disponibilité le 15. Cette date marquera son apparition dans les boutiques et les premières livraisons.
Rappelons que ce MacBook bénéficie d’un nouveau design et intègre la puce M2, plus puissante que la M1 (forcément). Les bords fins de l’écran permettent à la diagonale de 13,3 pouces de passer à 13,6, la webcam au 1080p, le port MagSafe fait son grand retour (il n’aurait jamais dû disparaître) et deux coloris viennent s’ajouter aux classiques argent et gris sidéral, lumière stellaire et minuit.
Malheureusement, le ticket d’entrée est élevé : 1 499 euros pour la configuration de base, qui n’intègre que 8 Go de mémoire et 256 Go de SSD. Les options sont toujours aussi onéreuses, avec 230 euros par exemple pour passer à 16 Go de mémoire ou 512 Go de stockage.
Sachez également que comme avec le modèle M1, la configuration de base sacrifie des cœurs GPU, 8 au lieu de 10. Problème résolu sur l’autre configuration avancée, vendue 1 849 euros et intégrant 512 Go de stockage.