Passage frontière en fibre optique : « Netalis s’interconnecte au réseau suisse de Gas&Com »Crédits : Daniel Chetroni/iStock

Passage frontière en fibre optique : « Netalis s’interconnecte au réseau suisse de Gas&Com » - L’opérateur explique que, « suite à la création d’un tout nouveau passage frontière par le syndicat mixte Doubs THD inauguré ce 5 juillet, Netalis s’est rapproché de l’opérateur suisse Gas&Com pour établir une interconnexion longue distance géographiquement et techniquement inédite entre la France et la Confédération helvétique ».

Les liens ont une capacité minimale de 10 Gb/s et « vont offrir de nouvelles opportunités à l’ensemble des clients de Netalis comme la connectivité vers des sites entreprises, data centers et Clouds providers au sein du territoire suisse ». Des points de présence sont prévus à Lausanne et Zurich. 

Pour Nicolas Guillaume, CEO de Netalis, « c'est très rare de créer et d'activer un passage frontière ». Ce dernier « n’est pas que pour des opérateurs régionaux, il va également apporter des communications nationales, tout en réduisant le temps de trajet des données numériques sur le réseau », ajoute-t-il. Une petite vidéo des travaux a été mise en ligne pour l’occasion.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !