Un pirate vend 10 BTC les données policières d'un milliard de ChinoisCrédits : Hung_Chung_Chih/iStock/Thinkstock

Un pirate informatique prétend avoir volé les données d'un milliard de Chinois à la police de Shanghai, rapporte l'agence Reuters.

Un certain « ChinaDan » a en effet posté une annonce la semaine passée sur Breach Forums proposant de vendre plus de 23 téraoctets (To) de données pour 10 bitcoins, soit environ 200 000 dollars : 

« La bases de données contient des informations sur un milliard de résidents nationaux chinois et plusieurs milliards d'enregistrements, notamment : le nom, l'adresse, le lieu de naissance, le numéro d'identification national, le numéro de téléphone portable, tous les détails des crimes et incidents rapportés à la police. »

Des journalistes du Wall Street Journal ont téléchargé l'échantillon partagé par le pirate et découvert des mentions d'accusations de fraudes cyber ou de violence domestique s'étalant de 1995 à 2019.

Cinq des personnes qu'ils ont contacté ont pu vérifier que les données les concernant, qui n'auraient pu être collectées par d'autres autorités que la police, étaient authentiques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !