Le CEA plonge « au cœur des grands enjeux de la microélectronique »

Ce n’est pas un secret, nous sommes dans une période de pénurie des semi-conducteurs qui impacte des secteurs entiers ; il est donc « impératif d’en augmenter fortement les capacités de production ».

Le CEA rappelle que l’Europe est très dépendante de l’Asie et des États-Unis. Sur le vieux continent, « les enjeux de compétitivité, de réindustrialisation et de sécurisation des approvisionnements en puces électroniques sont majeurs ».

Le Commissariat propose une interview maison de Sébastien Dauvé (directeur du CEA-Leti) pour répondre à quelques questions : « Quelles sont les actions à mettre en œuvre pour que l’Europe pèse de nouveau dans le marché mondial des composants électroniques ? Quels sont les atouts des acteurs européens de la microélectronique et notamment du CEA, pionnier en la matière ? ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !