Riot Games commencera à enregistrer les discussions vocales à compter du 13 juillet

L’éditeur, à qui l'on doit notamment League of Legends et Valorant, commencera à enregistrer les communications vocales sur ses jeux à compter du 13 juillet. Il en avait déjà annoncé l’intention en avril 2021.

Pour autant, Riot ne va pas faire d’enregistrements nominatifs pour l’instant. L’entreprise veut dans un premier temps entraîner ses algorithmes de recherche pour vérifier qu’ils sont à la hauteur de la tâche.

Quelle tâche ? Donner la chasse aux comportements perturbateurs. C’est presque devenu une constante dans les titres du studio, le langage y est volontiers fleuri et de nombreux comportements sont jugés toxiques. Au point qu’il a décidé de prendre lui-même les choses en main.

À terme, les algorithmes doivent permettre de retrouver les auteurs d’insultes et autres comportements jugés intolérables, mais uniquement sur la base de signalements d’autres joueurs.

Cette phase d’enregistrement prend uniquement place en Amérique du Nord et en anglais pour l’instant. Une phase bêta est prévue plus tard dans l’année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !