Pour sa région France, Google Cloud a installé ses serveurs dans des datacenters en colocation

Hier, Google a lancé son cloud « à la Française » avec l’ouverture de sa région France.

Comme le précise Anthony Cirot à Challenge, le géant américain ne dispose pas de ses propres datacenters : « Nos serveurs seront installés en colocation chez plusieurs fournisseurs français ». Aucun détail n’est par contre donné sur la superficie ni sur le nom de ses partenaires.

À nos confrères du MagIT, Franck Zerbib (un cadre de Google France) ajoute que l’offre « à la française » ne concerne que les services IaaS et PaaS, pas les SaaS : « En effet, cela ne concerne pas Workspace, Gmail, Google Drive, etc. Ces services SaaS sont gérés sur un modèle d’infrastructure spécifique, dans des datacenters construits par Google, donc ils ne seront pas hébergés localement sur des surfaces en colocation ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !