OneDrive va avoir ses Stories

Microsoft a indiqué dans un billet qu’une fonction ressemblant fortement aux Stories allait arriver dans OneDrive. Il s’agit essentiellement de publier des photos et vidéos auprès d’amis et de membres de la famille, ces derniers pouvant y réagir et les commenter.

OneDrive ne fonctionne cependant pas comme un réseau social. Il faudra donc en passer par les contacts existants ou les ajouter via leur compte Microsoft. Ces « Stories » seront envoyées sur invitation uniquement, et on imagine qu’elles seront beaucoup mieux adaptées pour rendre compte d’un évènement après coup plutôt que pour le couvrir en direct. Elles seront visibles dans l’onglet « Partagés » de OneDrive.

Il sera possible de changer le nom de l’expéditeur, de personnaliser la Story, de définir une photo d’accueil ou encore d’ajouter une description. Il n’y aura pas de publicité, les Stories ne réclameront pas de place supplémentaire dans le stockage et l’effacement d’une photo utilisée gardera une copie dans la ou les Stories correspondantes.

Point important, la fonction ne concerne que les comptes personnels, payants ou non.

Elle est disponible en préversion pour l'instant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !