Publié dans Sciences et espace

6

Le clavier Corsair K70 RGB TKL passe aux switchs optomécaniques

Le clavier Corsair K70 RGB TKL passe aux switchs optomécaniques

Le clavier K70 RGB TKL n’est pas nouveau chez le fabricant, mais il exploitait alors des switchs Cherry RGB Red ou Speed dans nos contrées. Cette fois-ci, il est question des OPX maison.

Ce changement permet « d’enregistrer les entrées rapidement grâce à une distance d’actionnement d’à peine 1 mm. Leur mouvement fluide et linéaire convient au gaming de compétition à haut niveau et chaque switch est garanti pour un nombre extraordinaire de 150 millions de frappes », explique le constructeur.

Pour le reste pas de changement, si ce n’est le tarif qui grimpe de 10 euros à 169,99 euros pour la version OPX.

6

Tiens, en parlant de ça :

Le Central Security Service de la NSA

Les recommandations de la NSA pour « déployer des systèmes d’IA en toute sécurité »

NSA.I

09:48 IASécu 2
Drapeau de l'Europe

EUCS : la certification cloud européenne sous le feu des critiques en France

Chiens de faïence

17:02 DroitSécu 9
Des antennes téléphoniques

L’Institut des normes de télécommunication de l’UE (ETSI) défie la Commission européenne

Irréductible gaulois, #oupas

14:00 DroitSociété 1
6

Fermer

Commentaires (6)


Je remarque que sur certains sites, les claviers méca sont souvent associés au gaming. Pourtant, si j’aime la sensation, le bruit et le visuel des claviers mécaniques, la sensation “machine à écrire”, je suis de ceux qui n’aiment pas les sérigraphies agressives, les LED RGB / rouges, l’activation linéaire, etc.



Je ne sais pas s’il existe un réel public représentatif de claviers méca sobres, mais ce serait cool que les constructeurs connus (Corsair, Asus, etc.) en sortent. Les Keychron et autres acteurs moins mis en avant sur les ventes en lignes ne sont que trop rarement en AZERTY. Rien qu’avoir des Keycaps en AZERTY n’est pas facile.



(reply:2079992:prog-amateur)
Personellement, je possède un clavier optomécanique de chez Razer (Razer Huntsman V2) en réglant l’éclairage de l’entièreté du clavier sur une couleur fixe, je trouve que le clavier est relativement sobre. Mon choix s’est porté vers ce modèle en partie du fait de son design assez éloigné du matos que l’on retrouve chez certains fabricants (dont Corsair) qui fait effectivement très “Gaming”.



Pas mal le Razer Huntsman V2 lorsqu’il est en monochrome effectivement. J’aime aussi sa molette sur le côté, pratique pour le son.



Je viens de regarder le Filco Majestouch 2, il est sobre. JE sais pas si il est rétroéclairé, mais en tout cas, 10 ans d’ancienneté, ça fait plaisir à lire.


Et toujours pas un alignement/disposition de touches correct pour ce prix… Il peuvent pas faire des claviers matriciels ?



(reply:2079992:prog-amateur)




J’ai acheté il y a bientôt 10 ans un Filco Majestouch 2 qui est un clavier mécanique avec des switch Cherry MX Brown, il est noir, sobre et sans LED en AZERTY
Il y a un public je te confirme :)


J’en avais marre des claviers bureautique avec les symboles qui s’effacent à l’usure. Du coup, j’ai acheté un clavier “gaming” d’entrée de gamme avec les symboles gravés (ou plutôt découpés) dans les touches. En mettant un éclairage fixe et une couleur neutre, c’est parfait.



Je ne suis pas un assez bon gamer pour voir la différence de vitesse dans mon gameplay :)