Chrome pour iOS sera bientôt un gestionnaire de mots de passe comme les autresCrédits : Apple

La prochaine mouture de Chrome pour iOS, qui devrait être disponible dans les jours qui viennent, apportera plusieurs nouveautés importantes, dont l’inscription dans le système en tant que gestionnaire de mots de passe.

Chrome peut en effet enregistrer et régurgiter les mots de passe depuis longtemps, mais sur le système mobile d’Apple, cela ne peut se faire qu’au sein des pages web. Depuis quelques années, il est cependant possible de déclarer un gestionnaire dans iOS afin qu’il puisse resservir les identifiants dans toutes les autres applications.

Ce sera donc le cas pour Chrome 103. Les mots de passe enregistrés dans le navigateur et synchronisés par le compte Google seront exploitables partout ailleurs sur un iPhone ou iPad.

D’autres apports significatifs sont prévus, notamment un renforcement de Safe Browsing. Cette version améliorée est déjà disponible dans la version « desktop » du navigateur et est répercutée dans les moutures mobiles. Le même service pourra prévenir, lors de la saisie d’identifiants, s’ils ont été vus dans une fuite.

La page d’accueil est également retravaillée pour simplifier l’accès au contenu lié, aux onglets récents, à l’historique ou encore à la liste de lecture.

Autre fonction héritée de la version pour ordinateurs, les Actions permettent de lancer des commandes vocales pour des opérations classiques comme « efface l’historique » ou « ouvre un onglet Incognito » (pour la navigation privée). On ne sait pas encore si d’autres langues que l’anglais seront disponibles au lancement sur iOS.

Enfin, le nouveau Chrome proposera des traductions améliorées. Point intéressant, Google précise que le mécanisme se servira des capacités du téléphone. On imagine cependant que ce sera surtout vrai pour les modèles disposant d’une pièce équipée d’un Neural Engine, donc un SoC A11 minimum, sorti il y aura bientôt quatre ans tout de même.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !