Facebook Pay est maintenant Meta Pay

Il n’y a guère de nouveautés liées à cette annonce. Pour le groupe, il s’agit simplement de réaligner le nom avec ce qu’est devenue la structure, et surtout avec les projets multiples autour du métavers.

Dans un billet, Mark Zuckerberg explique dans un premier temps que Meta Pay gardera exactement les mêmes fonctions au sein de Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger. Le changement de nom commence aux États-Unis puis sera déployé dans le reste du monde.

Dans un deuxième temps, les ambitions sont de placer Pay au coeur du métavers, afin d’en faire le lieu unique de stockage pour les informations sensibles liées aux paiements, aux identités, aux achats et aux méthodes liées.

« Dans le futur, il y aura toutes sortes d’objets numériques que vous pourriez avoir envie de créer ou d’acheter – vêtements, art, vidéos, musique, expériences, évènements et autres. La preuve d’achat sera importante, tout spécialement si vous voulez prendre certains de ces objets avec vous à travers différents services. Idéalement, vous devriez pouvoir vous connecter à n’importe quelle expérience de métavers et tout ce que vous achetez devrait y être », a indiqué Zuckerberg.

Il ajoute immédiatement que cette vision idéale - pour Meta en tout cas – ne se réalisera pas prochainement, ni même bientôt. Gardons en tête que cette annonce fait suite à celle de la création du Metaverse Standards Forum, qui rassemble de nombreuses grandes entreprises autour de la conception de standards communs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !