Edge 103 disponible, des améliorations spécifiques pour les jeux

Le programme de la nouvelle version est plus chargé que d’habitude. Plusieurs améliorations ont été introduites pour les jeux, notamment Clarity Boost, qui se propose d’améliorer la netteté de l’image pour les titres lancés depuis l’abonnement Xbox Game Pass. Cette fonction est disponible pour tous les PC sous Windows 10 et 11.

Une option fait également son apparition pour modifier le comportement du navigateur quand il détecte qu’un jeu a été lancé. Il module alors sa consommation de ressources pour privilégier cette activité.

Une nouvelle page d’accueil peut également être choisie par les joueurs pour concentrer l’actualité sur le jeu vidéo. Une personnalisation que propose Opera GX, la version dédiée aux joueurs. Enfin, un menu Jeux a été ajouté au menu général et donne accès aux petits titres maison comme Solitaire et Jewel. Cet ajout est disponible sur toutes les plateformes.

En plus de ces apports pour les jeux, d’autres sont plus généraux. Une nouvelle règle permet par exemple à Edge de demander une bascule entre profils quand un lien est détecté comme étant de type professionnel ou personnel. Citons également la possibilité de basculer entre certificats clients et la réécriture de la bibliothèque Defender SmartScreen, présentée comme plus efficace.

Edge 103 est disponible sur Windows, macOS et Linux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !