Meta, Microsoft, Sony et autres se réunissent pour former le Metaverse Standards Forum

Le mouvement était prévisible, mais l’industrie n’aura cette fois pas trop traîné. De nombreuses entreprises, dont Microsoft, Sony, Meta, Qualcomm, Nvidia, Epic Games, Huawei et Adobe, se rassemblent autour d’un consortium pour harmoniser les métavers avant même qu’ils ne soient vraiment là.

L’idée, dont personne ne se plaindra – dans l’idée bien sûr où la multiplication de ces services ne fait aucun doute –, est de promouvoir le développement de standards ouverts et interopérables auxquels tout le monde pourra se référer.

« Construire un métavers pour chacun réclamera un effort concerté à l’échelle de l’industrie sur des standards communs. Le Metaverse Standards Forum peut piloter la collaboration nécessaire à rendre cela possible et Meta s’engage dans ce travail. Les créateurs, développeurs et entreprises bénéficieront tous des technologies et expériences qui seront rendues possibles par des protocoles communs », a affirmé Vishal Shah, vice-président métavers chez Meta.

Étrangement, Apple est absente du consortium, en tout cas pour l’instant. On ne peut que spéculer sur les raisons : l’entreprise préfère faire cavalier seul, attend de voir comment s’en sort l’alliance, ne croit pas au métavers, prépare un produit qui fera évoluer les bases…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !