Twitter prépare Notes, pour rédiger d’authentiques billets de blog à son flux

Notes semble la nouvelle grande évolution en préparation chez Twitter, après l’arrivée des Fils (Threads) et surtout du passage à 280 caractères pour la taille maximale des tweets, il y a cinq ans.

Avec Notes, il sera possible de rédiger de vrais billets de blog, dans une version simplifiée. On pourra alterner le texte et les images et accéder à des options de texte riche. Quand le billet est prêt, on l’enregistre et on le tweete.

Les billets de blogs ainsi publiés ne seront pas uniquement accessibles depuis Twitter. En fait, si l’on en croit l’animation publiée par le réseau social, la publication sur Twitter ressemble à n’importe quelle autre intégration de lien externe. Le lien pourra être envoyé à d’autres personnes et ne nécessitera pas de compte Twitter pour être lu.

Difficile pour l’instant de se rendre mieux compte de ce qui se prépare. Peu de testeurs ont été invités, Twitter précisant qu’un groupe restreint l’aide dans l’élaboration de cette fonction.

En outre, le tweet sur le compte officiel est suivi de plusieurs réponses contenant des liens vers des billets rédigés vers ces mêmes personnes. Mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, ces liens mènent tous vers des pages inexistantes : « Hum… Cette page n'existe pas. Essayez de chercher autre chose ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !