iOS 16 et macOS Ventura permettront de passer automatiquement certains CAPTCHA

Parmi les nombreux ajouts d’iOS 16, Automatic Verification devrait être nettement appréciée des internautes. Elle permet d’authentifier automatiquement une personne lors de la présence de certains CAPTCHA, comme la reconnaissance de certains éléments ou une action à effectuer.

MacRumors rapporte qu’Apple a travaillé avec Fastly et Cloudflare pour développer cette authentification automatique. Le mécanisme sera disponible dans iOS 16 et macOS Ventura et sa présence sera détectée par les mesures de sécurité des deux entreprises. Les CAPTCHA ne seront alors pas affichés.

En plus du temps gagné lors de l’inscription à un service par exemple, la technique peut permettre de finaliser une manipulation si Fastly et Cloudflare sont en panne, les CAPTCHA ne s’affichant plus.

Le mécanisme est local, dérivé des Private Access Tokens et fonctionne avec l’Apple ID. Le système part du principe qu’il existe suffisamment de preuves d’activité humaine pour ne pas avoir à faire de manipulation supplémentaire. Le site consulté ne reçoit qu’un signal de confirmation, le système n’envoyant pas d’autres informations.

D'autres prestataires de services pourraient annoncer le support de cette authentification automatique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !