Voici le PCIe 7.0, avec encore une bande passante doublée

Le PCI-SIG ne chôme pas puisque le PCIe 6.0 a été présenté en janvier. Pour les débits, on prend les mêmes et on double les chiffres.

« Le débit brut des données est de 128 GT/s [GigaTransferts par seconde, ndlr] et jusqu'à 512 Go/s de manière bidirectionnelle via une configuration x16 ». Pas de changement sur le Pulse Amplitude Modulation, toujours sur quatre niveaux (PAM 4).

D’après le PCI-SIG, cette norme « vise à prendre en charge les applications émergentes telles que le 800G Ethernet, l’IA et le machine learning, le Cloud et l’informatique quantique; ainsi que les marchés à forte intensité de données tels que les centres de données hyperscale, le calcul haute performance (HPC) et l’armée/l’aérospatiale ».

La finalisation de la norme PCIe 7.0 est attendue pour 2025.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !