Voici la plateforme « Je Décarbone »

Son but est de « rassembler l'ensemble des parties prenantes de la décarbonation et de l'efficacité énergétique », avec comme objectif de « soutenir et faciliter la décarbonation des filières industrielles et aider les industriels français et européens de l’offre de décarbonation à atteindre leur marché ».

« Économies d'énergie, énergies et chaleur bas carbone, capture et valorisation du carbone : toutes les solutions seront encouragées pour permettre aux entreprises de la décarbonation de changer d’échelle et structurer un marché solide », affirme le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives. 

« La première rencontre de la filière, IDécarbone Experts, aura lieu le 7 septembre 2022 à Paris », ajoute le CEA. Cette initiative est lancée par le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques, en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA et de nombreuses associations. Elle a le soutien de l’ADEME.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !