Rachat de Giphy par Meta : la justice anglaise va à 5/6 dans le sens du régulateur

En mai 2020, le réseau social annonçait le rachat de la plateforme de GIF animés pour 400 millions de dollars. Le Competition and Markets Authority (CMA) était rapidement montée au créneau avec une amende de 50,5 millions de livres... et exigeait quelques semaines plus tard que Meta (Facebook) revende Giphy.

Sans surprise, Meta a fait appel de cette décision et le tribunal a rendu son verdict. Pour faire simple, le tribunal se prononce en faveur de la CMA sur cinq points et de Meta sur le sixième.

Il est ainsi reproché à la CMA de ne pas avoir « informé correctement Meta de l'acquisition de Gfycat par Snapchat pendant près d'un an après avoir pris connaissance de la décision, sapant ainsi la défense de l'entreprise », explique The Verge.

Dans tous les cas, la justice met de nouveau du plomb dans l'aile du rachat de Giphy par Meta. Une médiation entre Meta et la CMA doit maintenant se tenir. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !