KDE Plasma 5.25 disponible avec des améliorations d'interface

Les nouveautés sont nombreuses, dont la couleur d’accentuation généralisée à toute l’interface et prenant appui sur le fond d’écran. On la retrouve notamment dans les zones de sélection. Cette version 5.25 introduit également le panneau flottant, activable dans les options.

Citons aussi la possibilité de cacher les fenêtres minimisées, une plus grande souplesse dans la gestion des résolutions, une transition plus douce entre thèmes clair et sombre, une révision de l’interface dans Discover, la possibilité dans cette dernière de lancer un nettoyage des métadonnées après désinstallation d’un Flatpak, un nouveau fond d’écran, etc.

Vous pourrez retrouver l’ensemble des nouveautés sur la page officielle de l’annonce.

Rappelons qu’à l’instar de GNOME et de tous les autres environnements, la mise à jour ne vous sera peut-être pas proposée avant la prochaine révision majeure de la distribution. Ce sera par exemple le cas sur Kubuntu. Sur les distributions en rolling release comme Manjaro et autres, elle devrait arriver très rapidement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !