La DGSI caviarde son fichier .pdf qui révélait de potentielles vulnérabilités

Hier, nous révélions que la DGSI avait, à l'occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC), publié un fichier .pdf de recommandations rappelant l'importance de la « culture d'hygiène et de sécurité informatique ». Un .pdf rédigé… avec un logiciel non mis à jour depuis plus de 2 ans, et totalisant 11 vulnérabilités non corrigées.

Contactée, la DGSI n'avait pas répondu à nos sollicitations, mais elle vient ce matin de mettre à jour son fichier pour en effacer la quasi-totalité des métadonnées. 

Plus gênant : plutôt que d'exporter le fichier Word sous forme de .pdf au format texte, la DGSI l'a exporté sous forme d'image, ce qui empêche donc toute forme de copier-coller, mais rend également la lecture plus compliquée, au vu de la résolution, notamment pour les personnes « empêchées de lire » (parce qu'aveugles, mal-voyantes, etc.) et qui utilisent donc des lecteurs d'écran.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !