Top départ pour une fonction que l’éditeur norvégien préparait depuis un moment. Mail 1.0 est disponible dans la dernière révision de Vivaldi pour Windows, Mac et Linux. Le client était disponible depuis un moment, mais en préversion seulement.
La version finale modernise l’interface et fournit de nouvelles manières de la personnaliser. On active la fonction dans l’onglet Général des Réglages, via une case en bas sous « Fonctionnalités de productivité ».
On peut choisir de télécharger complètement les messages, ces derniers étant indexés dans tous les cas pour la recherche. Les dossiers par défaut sont nombreux et doivent aider à retrouver aisément un courrier. On trouve par exemple des dossiers « Non vus », pointant vers des emails jamais vus auparavant, ou encore « Non lus », plus classique. Les comptes POP et IMAP sont supportés.
Mail 1.0 intègre également un calendrier et un lecteur de flux RSS, dont les données seront là encore synchronisées par le compte.