Twitter déploie Circle, sa fonction de type « Amis proches »

Cette fonction, testée pendant un petit mois, permet à un utilisateur de définir un groupe de personnes avec qui il souhaite discuter de manière privée. Les tweets échangés sont alors invisibles pour les autres utilisateurs. C’est, dans les grandes lignes, un équivalent de la fonction Amis proches dans Instagram.

Le déploiement ayant commencé, vous serez averti de sa disponibilité par une fenêtre dans l’application ou la version web. Twitter vous invitera à partager du contenu avec un groupe plus petit, libre à l’utilisateur de recevoir des explications ou de voir ça plus tard.

Une fois le compte compatible, l’encadré de rédaction du tweet contient un nouvel élément. Il permet de basculer entre « Tout le monde » et « Twitter Circle ». Si vous sélectionnez ce dernier, le service vous indiquera alors qu’il est vide, avec un bouton Modifier pour y remédier. L’interface est très simple, avec un champ de recherche et un bouton « Ajouter » à droite de chaque nom.

On peut pour l’instant ajouter un maximum de 150 personnes. Le remplissage de la liste peut d’ailleurs se faire n’importe quand. Par exemple, on crée une liste de 20 personnes, que l’on complètera par la suite selon les besoins.

Les tweets échangés ne sont visibles que par les participants du Circle. Il n’est pas non plus possible de les retweeter. En revanche, rien n’empêche de prendre des captures d’écran pour les publier ensuite. C’est le même « risque » qu’avec toutes les fonctions de ce genre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !