Firefox 101 revient à l’ancienne interface de téléchargement

En début de semaine dernière est sortie la dernière version de Firefox, qui est revenue sur un comportement modifié en janvier dernier : télécharger automatiquement les fichiers vers le dossier par défaut, sans poser de questions.

Les retours n’ayant manifestement pas été bons, Firefox 101 revient à l’ancienne interface : une petite fenêtre apparaît pour demander quoi faire avec le fichier. Dans les options cependant, on peut choisir le comportement voulu, question systématique ou téléchargement automatique.

Les autres nouveautés de Firefox 101 ne sont pas légion : prise en charge d’un nombre illimité de micros pour les visioconférences avec possibilité de basculer de l’un à l’autre, support des requêtes prefers-contrast pour les médias ou encore, sur Android, une loupe pour les formulaires. Les apports pour les développeurs sont plus consistants.

La nouvelle mouture corrige également 13 failles de sécurité, dont 8 sont de dangerosité haute. La nouvelle version étant sortie il y a une semaine, elle est déjà installée chez les utilisateurs, à moins… qu’ils n’aient pas redémarré leur navigateur depuis plus d’une semaine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !