Victime d'une cyberattaque, Palerme déconnecte tous ses systèmes et servicesCrédits : Stepan Popov/iStock

Selon plusieurs médias locaux consultés par BleepingComputer, l'ensemble des services de la municipalité de Palerme, y compris ses systèmes de vidéosurveillance ainsi que le centre des opérations de la police municipale, ont été mis hors ligne suite à une cyberattaque :

« Il est impossible de communiquer ou de demander un service qui repose sur des systèmes numériques, et tous les citoyens doivent utiliser des télécopieurs obsolètes pour communiquer avec l'administration. »

Cinquième ville la plus peuplée d'Italie, avec 1,3 million d'habitants, Palerme et sa région accueillent en outre plus de 2 millions de touristes chaque année. De quoi contribuer à paralyser une partie non négligeable des activités de la municipalité. Il serait en effet impossible d'accéder aux réservations en ligne de billets pour les musées, les théâtres et les installations sportives.

Cette brusque déconnexion serait une réponse préventive à une attaque par rançongiciel, pour éviter sa propagation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !