Sur ordinateur et Android, Vivaldi renforce encore sa personnalisation

Vivaldi 5.3 pour Windows, macOS et Linux ajoute une nouvelle fois des capacités pour personnaliser son interface. Point fort de cette version, la possibilité de modifier la barre d’outils située en bas du navigateur.

Le fonctionnement ressemble beaucoup à celui de Firefox. Après un clic droit sur la barre, on choisit « Personnaliser » et un panneau apparaît. De là, on peut piloter l’ensemble des icônes, en ajouter, en supprimer ou en modifier l’ordre. Une horloge est disponible, de même que des espaces flexibles.

Il est même possible d’ajouter ses propres chaînes de commandes. On peut affecter ces flux ou scripts à des boutons, que l’on pourra alors placer eux aussi dans la barre d’outils.

La nouvelle mouture ajoute également un bouton pour revenir aux paramètres par défaut dans le navigateur ainsi que la synchronisation des moteurs de recherche, une fonction largement réclamée par les utilisateurs selon Vivaldi.

Sur Android, c’est la gestion des onglets qui reçoit plusieurs améliorations. Les groupes peuvent maintenant être renommés et il devient possible de faire apparaître la bascule entre les onglets via un swipe depuis la barre d’adresse. Ce comportement est en option, il faudra donc penser à l’activer s’il vous intéresse.

Vivaldi pour Android récupère également la synchronisation des moteurs de recherche.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !