Netflix licencie 2 % de ses effectifs, soit environ 150 personnes

Dans son dernier bilan, Netflix annonçait pour la première fois une perte de 203 000 abonnés en trois mois et prévoyait d’en perdre encore 2 millions au prochain trimestre.

La société vient d’annoncer une vague de licenciement, avec 150 salariés concernés, dont la plupart se trouvent aux États-Unis. « Le ralentissement de la croissance de nos revenus signifie que nous devons aussi ralentir la croissance de nos dépenses en tant qu’entreprise », explique un porte-parole à l’AFP.

Il ajoute que « ces changements sont principalement motivés par les besoins de l’entreprise plutôt que par les performances individuelles, ce qui les rend particulièrement difficiles, car aucun d’entre nous ne veut voir partir des collègues aussi formidables ».

Depuis l’annonce de ses résultats en avril, le cours de l’action de Netflix a baissé de 50 %, et même de 70 % depuis le début de l’année. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !