Fedora : un Spin Budgie officiel en développement

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les personnes appréciant la distribution et cet environnement, qui a notamment rencontré le succès dans une variante officielle d’Ubuntu. Car Budgie n’est pas présent sur Fedora et il n’existe aucun moyen simple de l’y faire fonctionner.

La situation va changer, puisque Joshua Strobl, développeur en chef de Budgie, a annoncé que l’environnement était officiellement proposé pour intégration dans Fedora. Non seulement Budgie y serait proposé, mais un Spin (variante officiellement reconnue) de Fedora sera même proposé.

Les quatre composants majeurs de Budgie – Budgie Control Center, Budgie desktop, Budgie Screensaver and Budgie Desktop View – sont en attente d’approbation dans le dépôt Fedora.

Va s’en suivre une phase de test, à l’issue de laquelle les éléments acceptés rejoindront la branche Rawhide (développement actif) pour Fedora 37, avant peut-être une répercussion sur l’actuelle Fedora 36. Strobl est d’ailleurs l’un des packageurs de Fedora depuis peu.

La rumeur voulait que le nom du Spin soit Fudgie, ce que Strobl a nié. En revanche, il trouve le nom amusant et ne s’interdit pas de s’y référer à l’avenir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !