La Steam Deck a maintenant des profils de performances pour les jeux

La console portable de Valve a reçu, dans sa dernière mise à jour, plusieurs nouveautés intéressantes, dont la possibilité de créer des profils de performances spécifiques à chaque jeu.

Plus précisément, il est surtout possible de les sauvegarder. En effet, la Steam Deck laissait les utilisateurs configurer ce type de profil, mais uniquement pour la session en cours du jeu lancé. Au lancement suivant, il fallait recommencer.

Le nouveau système laisse le choix, y compris de revenir à la configuration par défaut, qui est de s’appuyer sur les paramètres du système. Ces derniers permettent pour rappel de créer un profil général de performances pour l’ensemble des jeux.

La nouvelle mise à jour corrige également plusieurs problèmes et améliore certaines capacités. Par exemple, la définition de l’image est mise à l’échelle en 1280 x 800 quand la console est reliée à un écran externe. La fiabilité de la bascule En ligne/Hors ligne a été renforcée, de même que les performances quand on passe en ligne depuis un jeu.

Enfin, plusieurs correctifs sont disponibles pour le clavier, notamment une interaction entre CapsLock et Maj, ainsi que des symboles AltGr qui n’apparaissent plus que quand AltGr est appuyée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !