C’est ce qu’indique le New York Times, qui cite un mémo interne de l’entreprise. Comme on l'a appris il y a quelques semaines, Netflix travaillerait sur une formule moins chère, mais soutenue par la publicité pour cette année. Une opportunité à laquelle elle s’était toujours refusée, clamant que l’expérience utilisateur en serait forcément dégradée.
Toujours selon le Times, Netflix justifierait ce développement par la présence de ce type de formule chez tous les concurrents, à l’exception notable d’Apple. Hulu et HBO restent par exemple des marques fortes, tout en proposant depuis longtemps des formules soutenues par la publicité. Il serait alors simplement question d’offrir « plus de choix » aux clients.
Netflix aurait aussi comme projet de s’attaquer plus franchement aux abonnements partagés. Peu de détails, mais le service pourrait avoir dans ses cartons une manière de les détecter. Il signalerait alors aux amis et membres de la famille qu’il faut payer un supplément pour continuer à en profiter.
« Wait & see ».