1Password 8 disponible sur macOS, l’abonnement désormais obligatoire

La nouvelle version du gestionnaire de mots de passe risque de faire grincer de nombreuses dents. Il en finit avec le modèle de licence perpétuelle et n’autorise plus le paiement que par abonnement.

Via l’App Store, le tarif est ainsi de 3,99 euros par mois ou 37,99 euros par an. Sur le site officiel, les tarifs sont un peu moins élevés, bien que donnés hors-taxe, un drôle de choix pour le grand public.

Son éditeur, AgileBits, a également fait le choix d’Electron pour cette version 8, pour se simplifier la vie : les fonctionnalités sont maintenant les mêmes sur la totalité des plateformes, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant. L’entreprise, selon MacGeneration, aurait fait un « travail remarquable d’optimisation », l’application étant réactive et agréable.

Parmi les nouveautés, citons d’abord Accès rapide, qui se présente comme un lanceur : la fenêtre s’affiche, on tape rapidement le site que l’on veut et le navigateur par défaut s’ouvre avec les identifiants déjà remplis. Ce qui permet notamment de ne pas à avoir à ouvrir l'application.

Autre apport qui devrait clairement simplifier la vie des utilisateurs, la possibilité de remplir les champs d’identification de n’importe quelle application via un raccourci clavier (⌘ + \ par défaut). On peut également réunir des coffres dans des Collections thématiques ou intégrer des clés SSH, désormais prises en charge, ce qui devrait surtout intéresser les développeurs.

1Password 8 est également en préparation sur iOS. Il n'est disponible pour l'instant qu'en bêta fermée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !