Amazon EU : +17 % de chiffres d'affaires, toujours des pertes et aucun impôt sur le revenu

Amazon EU Sarl, qui combine les revenus cumulés par ses activités de commerce électronique au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, Italie, Espagne, Pologne, Suède et Pays-Bas, a « enregistré un chiffre d'affaires de 51,3 milliards d'euros l'an dernier, en hausse de 17 % par rapport à 43,8 milliards d'euros en 2020 », relève Bloomberg.

Elle n'en a pas moins « déclaré 1,16 milliard d'euros (1,26 milliard de dollars) de pertes en 2021, ce qui a permis à l'entreprise de ne payer aucun impôt sur le revenu et de recevoir 1 milliard d'euros de crédits d'impôt » : « L'unité a enregistré 37 milliards d'euros de "matières premières et consommables" et 15 milliards de "charges externes", ce qui a entraîné la perte annuelle ».

« Nous investissons massivement dans la création d'emplois et d'infrastructures à travers l'Europe - plus de 100 milliards d'euros depuis 2010 », répond un porte-parole d'Amazon.

« L'impôt sur les sociétés est basé sur les bénéfices, pas sur les revenus, et l'année dernière, Amazon EU Sarl a enregistré une perte alors que nous avons ouvert plus de 50 nouveaux sites à travers l'Europe et créé plus de 65 000 emplois bien rémunérés, portant notre effectif permanent européen total à plus de 200 000 ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !