Mission Artemis : la fusée SLS rentre au garage pour « réparations »

Aprés trois essais avortés, l'Agence spatiale américaine a finalement repéré une fuite et une valve défectueuse sur la fusée Space Launch System (SLS) qui doit à terme renvoyer des humains sur la Lune. 

Ce monstre était pour rappel sorti de son hangar le 17 mars afin de se rendre sur son pas de tir et effectuer des tests. Des problèmes de pressurisation ont contraint la NASA à les repousser à plusieurs reprises, puis finalement à se résoudre à rentrer la fusée au hangar afin d'effectuer les réparations nécessaires.

« La méga fusée lunaire se porte toujours très bien. Le clapet anti-retour est littéralement le seul vrai problème que nous ayons vu jusqu’à présent. Nous sommes très fiers de la fusée », déclare Tom Whitmeyer (administrateur associé adjoint de la NASA), comme le rapporte Wired

La première mission Artemis I sans membre d'équipage devait décoller en février, mais un retard avait été annoncé il y a déjà plusieurs semaines. Des possibilités de lancement ont été évoquées en avril et mai par la NASA, mais c'était avant le retour au bercail de SLS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !