Déclaration d'impôt sur les revenus 2022 : le site rouvre après un bug sur le pré-remplissageCrédits : mapodile/iStock

Vendredi, quelques heures seulement après l'ouverture officielle du service, « des écarts dans le pré-remplissage de la déclaration de revenus ont été constatés pour certains contribuables, ce qui a conduit à  suspendre temporairement le service de déclaration en ligne par mesure de précaution, le temps de mener des travaux d’expertise ».

Le bug a été identifié et ne concerne que « les seuls agents des trois fonctions publiques qui ont réalisé des heures supplémentaires en 2021 », soit environ 1 million de contribuables.

Le ministère de l'Économie donne des détails : « Concrètement, cet écart concerne les traitements et salaires qui figurent aux cases 1AJ / 1BJ  et les heures supplémentaires exonérées des cases 1GH / 1HH », pensez donc à vérifier que les chiffres soient les bons. 

LA DGFiP ajoute qu'elle « enverra prochainement et personnellement à chaque contribuable identifié la marche à suivre pour corriger la déclaration de revenus ». Les autres « peuvent donc poursuivre leurs opérations déclaratives normalement ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !