Vendredi, quelques heures seulement après l'ouverture officielle du service, « des écarts dans le pré-remplissage de la déclaration de revenus ont été constatés pour certains contribuables, ce qui a conduit à suspendre temporairement le service de déclaration en ligne par mesure de précaution, le temps de mener des travaux d’expertise ».
Le bug a été identifié et ne concerne que « les seuls agents des trois fonctions publiques qui ont réalisé des heures supplémentaires en 2021 », soit environ 1 million de contribuables.
Le ministère de l'Économie donne des détails : « Concrètement, cet écart concerne les traitements et salaires qui figurent aux cases 1AJ / 1BJ et les heures supplémentaires exonérées des cases 1GH / 1HH », pensez donc à vérifier que les chiffres soient les bons.
LA DGFiP ajoute qu'elle « enverra prochainement et personnellement à chaque contribuable identifié la marche à suivre pour corriger la déclaration de revenus ». Les autres « peuvent donc poursuivre leurs opérations déclaratives normalement ».