FairCarboN : 40 millions d’euros pour atténuer le climat et viser « la neutralité carbone »

le CNRS et INRAE (L’Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement) pilotent ce programme et équipement prioritaire de recherche (PEPR) qui «  entend développer la contribution des écosystèmes continentaux à l’atténuation du changement climatique et à la neutralité carbone ».

il dispose d'un budget de 40 millions d’euros sur 6 ans et vient de lancer son « premier appel à projets ouvert en avril et soutiendra par ailleurs cinq projets ciblés [avec un budget de 1,5 à 7 millions d'euros chacun, ndlr], afin de renforcer les dialogues inter­disciplinaires, multi-milieux et multi-acteurs ».

Le CNRS propose également une interview maison de Pierre Barré, co-directeur du PEPR avec Sylvie Recous (INRAE). Il détaille les enjeux, le financement et le calendrier. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !