Un émetteur pirate souffle la fréquence de France Inter en pleine soirée électorale

« L’antenne de France Inter temporairement piratée à Paris pendant la soirée électorale » indique Le Monde

Ce brouillage d’écoute a frappé le réseau FM de Paris-Est, lors des résultats du premier tour. Un « émetteur pirate a soufflé la fréquence de la station » indique la radio à l’AFP. Le programme de France Inter a été remplacé durant près d’une heure par un discours contre les politiques ou les journalistes. 

« Amis auditeurs de l’Est parisien, certains d’entre vous ont été perturbés dans l’écoute de notre soirée électorale. Nous en sommes absolument désolés et faisons tout pour comprendre ce qui s’est passé et éviter que cela se reproduise » a écrit Laurence Bloch, directrice de France Inter. Radio qui est également un opérateur d’importance vitale. 

Un statut qui oblige les OIV à communiquer à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information « les informations relatives aux incidents affectant la sécurité ou le fonctionnement de leurs systèmes d'information d'importance vitale ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !