Stellantis et le CEA collaborent sur « sur la modélisation numérique des batteries »

« Ces modèles, qui permettent d’analyser les stratégies de temps de charge et les mécanismes de dégradation des batteries, ont pour but d'accroître leur durée de vie pour les clients, et de mieux maîtriser les impacts environnementaux des différentes technologies de batteries dans les 5 ans à venir », explique le CEA dans son communiqué. 

Stellantis a récemment annoncé son intention de proposer à ses clients des « solutions de mobilité innovantes, propres, sûres, et abordables »… un peu comme tous les fabricants automobiles finalement. 

De son côté, le CEA mettra « à disposition de Stellantis sa maîtrise technologique, en considérant toutes les étapes du cycle de vie du produit, de sa conception jusqu'à sa fin de vie », indique Stéphane Siebert, directeur de la recherche technologique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !