Cohésion numérique des territoires : le Sénat propose 20 mesures

Le but de l'opération est de « réduire les disparités territoriales liées au numérique et mieux outiller les collectivités territoriales pour concevoir des projets d’inclusion numérique ».

Les 20 propositions de la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable tournent autour de trois axes : 

  • renforcer le pilotage de la politique nationale d’inclusion numérique, pour permettre aux acteurs locaux de s’inscrire dans un cadre global clair et ambitieux
  • mettre en cohérence la gouvernance locale de l’inclusion numérique
  • accentuer les efforts pour combler la fracture numérique dans les territoires (accès aux réseaux internet et accompagnement des usagers éloignés du numérique). 

Il est notamment question de définir « une feuille de route nationale sur l’inclusion numérique », d'élaborer des « boîtes à outils de l’inclusion numérique » et de créer des coalitions locales. Ce document résume les propositions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !