Ubuntu 22.04 Jammy Jellyfish : la bêta publique est là

La version 22.04 d’Ubuntu est de type LTS, pour Long Term Support. Ces moutures ne sortent que tous les deux ans et sont supportées cinq ans, les rendant importantes. Elles servent de base à d’autres distributions, notamment Linux Mint.

La bêta de Jammy Jellyfish permet de lever le voile sur les nouveautés qui attendent les utilisateurs. On y trouve un noyau Linux 5.15, GNOME 42, plusieurs évolutions d’interface, le nouveau logo, un fond d’écran spécifique (il faut apprécier les méduses) et, bien sûr, une mise à jour généralisée des paquets.

Nous reviendrons plus tard dans la journée plus en détail sur ces nouveautés. Précisons d’emblée qu’Ubuntu ne vise pas d’ordinaire les dernières nouveautés. Comme nous le verrons, c’est encore plus vrai avec les versions LTS. Par exemple, la présence de GNOME 42 n’implique pas celle des applications en GTK4.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !