Windows 11 permet le changement de navigateur par défaut en un clic

La récente mise à jour optionnelle, proposée à la branche stable, contient une nouveauté passée inaperçue jusqu’à présent : les paramètres système autorisent le changement de navigateur par défaut en un clic.

Microsoft répond donc aux multiples critiques adressées à Windows 11 sur ce point. L’éditeur avait beau arguer que le nouveau mécanisme permettait de choisir finement quel type de fichier ou protocole était ouvert par quoi, il ne faisait guère illusion.

La nouvelle méthode est la suivante : aller dans Paramètres > Applications > Applications par défaut, cliquer sur le navigateur qui vous intéresse puis sur le bouton « Utiliser par défaut ». Tous les fichiers et protocoles principaux basculent alors.

Quelques éléments échappent à ce réglage. PDF, SHTML, SVG, FTP et quelques autres éléments liés au web restent attachés à Edge. Cependant, on peut se rendre sur chacun pour les réorienter vers un autre navigateur.

Notez qu’Edge reste le navigateur ouvert par les liens dans les widgets. Pour l’instant, Microsoft n’en démord pas. Des applications tierces permettent de contourner ce comportement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !