Des problèmes de concurrence dans le cloud ? Non, selon Margrethe Vestager, qui met en avant Gaia-XCrédits : triloks

Trois acteurs dominent largement le petit monde du cloud actuellement : Amazon, Google et Microsoft. Interrogée par Reuters sur la possibilité d’un abus de position dominante, la commissaire européenne à la Concurrence affirme que « Non, jusqu'à présent, nous n'avons aucune inquiétude ».

« Elle a déclaré que Gaia-X […], qui vise à réduire la dépendance de l'Union européenne vis-à-vis des géants de la Silicon Valley, stimulerait la concurrence », indiquent nos confrères.

OVHcloud n’est pas sur la même longueur d’onde : « Nous confirmons que plusieurs sociétés, dont OVHcloud, prennent des dispositions pour mettre en place des conditions de concurrence équitables entre les fournisseurs de services de cloud computing opérant sur le marché unique numérique européen, en déposant une plainte contre Microsoft auprès de la DG Competition de la Commission européenne ».

« Selon les plaignants, en abusant de sa position dominante, Microsoft porte atteinte à la concurrence loyale et limite le choix des consommateurs sur le marché des services de cloud computing », explique la société roubaisienne. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !