Steam : première version alpha pour ChromeOS

Valve annonce avoir travaillé intensément avec Google pour rendre cette première préversion possible. Chrome OS étant basé sur Linux, une bonne partie du travail réalisé pour le Steam Deck a pu être réutilisée.

Tout le monde ne peut pas pour autant se servir de cette version alpha. Les Chromebooks doivent avoir au moins un Core i5 ou i7 de 11e génération, 8 Go de mémoire et partie graphique Iris Xe. Il ne s’agit donc pas du tout-venant.

Si le matériel le permet, il faut ensuite basculer la machine dans le canal Dev, avec l’impact potentiel que l’on sait sur la stabilité générale.

Cette alpha est cependant destinée aux développeurs, pour vérifier la compatibilité de leurs titres avec l’environnement Chrome OS. Ils seront plus à même d’y consacrer une ou plusieurs machines dédiées.

Dans ses explications, Valve indique d’ailleurs que ce n’est pas aux joueurs de tester les jeux sur Chrome OS : c’est à elle et Google de s’assurer que la « compatibilité est aussi robuste que possible ».

Dans le cas où l’aventure en tenterait certains, les retours restent les bienvenus, indique Valve.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !