Publié dans Logiciel

1

Steam : première version alpha pour ChromeOS

Steam : première version alpha pour ChromeOS

Valve annonce avoir travaillé intensément avec Google pour rendre cette première préversion possible. Chrome OS étant basé sur Linux, une bonne partie du travail réalisé pour le Steam Deck a pu être réutilisée.

Tout le monde ne peut pas pour autant se servir de cette version alpha. Les Chromebooks doivent avoir au moins un Core i5 ou i7 de 11e génération, 8 Go de mémoire et partie graphique Iris Xe. Il ne s’agit donc pas du tout-venant.

Si le matériel le permet, il faut ensuite basculer la machine dans le canal Dev, avec l’impact potentiel que l’on sait sur la stabilité générale.

Cette alpha est cependant destinée aux développeurs, pour vérifier la compatibilité de leurs titres avec l’environnement Chrome OS. Ils seront plus à même d’y consacrer une ou plusieurs machines dédiées.

Dans ses explications, Valve indique d’ailleurs que ce n’est pas aux joueurs de tester les jeux sur Chrome OS : c’est à elle et Google de s’assurer que la « compatibilité est aussi robuste que possible ».

Dans le cas où l’aventure en tenterait certains, les retours restent les bienvenus, indique Valve.

1

Tiens, en parlant de ça :

Un crâne ouvert au sommet sert de piscine à un homme qui se baigne dans une bouée canard, le tout sur fond bleu tirant vers le noir.

Transhumanisme, long-termisme… comment les courants « TESCREAL » influent le développement de l’IA

Artificial Ideology

08:08 IASociété 1
Puce Snapdragon X Plus

Qualcomm dévoile son Snapdragon X Plus et trois variantes du modèle Elite

Plus moins bien

12:29 Hard 8
Un crâne ouvert au sommet sert de piscine à un homme qui se baigne dans une bouée canard, le tout sur fond rouge tirant vers le noir.

Transhumanisme, long-termisme… des idéologies aux racines eugénistes ?

Science artificielle

11:31 IASociété 17
1

Fermer

Commentaires (1)


au passage, ils ont complètement abandonné SteamOS? plus de novelle version depuis la 2.195 (brewmaster) de 2019, et le steam deck est sous fedora de mémoire…