Achats en ligne : nouvelles obligations d’informations précontractuelles pour les vendeurs pros

Samedi au Journal officiel, un décret est venu préciser les obligations d'information précontractuelle auxquelles les professionnels sont tenus à l'égard des consommateurs sur Internet. Le texte, qui s’inscrit dans le cadre du droit européen, revoit le spectre de l’article R-221-2 du Code de la consommation pour aiguiser cette information. 

Contrairement à sa version antérieure, la nouvelle version prévoit par exemple que le professionnel devra préciser « toute compatibilité et interopérabilité pertinentes des biens comportant des éléments, des contenus et des services numériques dont [il] a ou devrait raisonnablement avoir connaissance ».

Il devra aussi préciser les coordonnées du médiateur de la consommation compétent ou encore les modalités de paiement, de livraison et d'exécution prévues dans le contrat.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !