Windows 11 : les testeurs peuvent passer de la branche Dev à Beta pendant une durée limitée

Microsoft travaille depuis un moment sur la capacité pour les testeurs de changer de canal de développement quand ils le souhaitent. En attendant, il n’est possible que d’aller dans une seule direction : du plus stable au moins stable.

Ce peut être un problème quand la branche Dev se prépare à de gros changements, comme c’est le cas actuellement. Les modifications apportées depuis des mois concernent en effet la version 22H2 du système prévue pour cet automne et portant le nom de code Sun Valley 2.

Or, les préversions basculeront bientôt sur la prochaine branche, qui tablera sur les nouveautés prévues pour 2023, même si on ne sait pas encore si Microsoft prévoit une ou deux versions majeures dans l’année. Les développeurs souhaitant rester sur la branche actuelle espéraient donc une ouverture.

C’est le cas depuis mercredi, mais il faudra faire vite. Microsoft a distribué en effet la build 22581 pour les deux branches, Dev et Beta. Jusqu'à la prochaine build, mercredi prochain sans doute, le numéro de version est donc strictement le même.

Dans les Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider, il est possible de changer Dev pour Beta, avec pour bénéfice un système qui va maintenant se concentrer sur les fonctions existantes.

La branche Beta est toujours plus stable que la Dev car elle bénéficie d’un plus grand nombre de tests. L’inconvénient, bien sûr, est que les nouveautés y arrivent beaucoup moins vite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !