Retour des humains sur la Lune : la NASA prépare la suite d’Artemis et cherche un nouvel atterrisseur

Dans le cadre de ses missions Artemis qui doivent renvoyer des humains sur la Lune, l’Agence spatiale américaine a confié à SpaceX le soin de construire les capsules habitables.

Cette semaine, elle a annoncé son intention de proposer des « opportunités pour les entreprises commerciales de développer un atterrisseur lunaire pour astronautes ». La NASA leur demande ainsi de « proposer des concepts d’atterrisseurs capables de transporter des astronautes entre l’orbite lunaire et la surface lunaire pour des missions au-delà d’Artemis III ».

Le but pour les États-Unis est de permettre d’installer une forme de concurrence et de fournir une redondance des services « dans la capacité de la NASA à transporter des astronautes vers la surface lunaire ». 

Si on laisse de côté les Russes, SpaceX est actuellement la seule entité capable d’envoyer des astronautes dans la Station Spatiale Internationale. La NASA avait là aussi joué la carte de la redondance avec Boeing, mais la capsule Starliner n’a pour le moment toujours pas réussi son vol qualificatif. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !