Microsoft lance une campagne mondiale de formation aux métiers de la cybersécuritéCrédits : BlackJack3D/iStock

L'an passé, Microsoft lançait aux États-Unis une campagne pour former 250 000 étudiants aux métiers de la cybersécurité d'ici 2025, soit « la moitié de la pénurie de main-d'oeuvre du pays ». Elle vient d'étendre sa campagne à 23 autres pays, dont la France.

« C'est un problème mondial. D'ici 2025, il y aura 3,5 millions d'emplois en cybersécurité ouverts dans le monde, ce qui représente une augmentation de 350 % sur une période de huit ans », explique Kate Behncken, vice-présidente et responsable de Microsoft Philanthropies.

L'entreprise estime à 62 000 le nombre de professionnels de la cybersécurité en France (dont 18 % de femmes seulement), mais qu'il en manquerait 14 000 autres.

Elle dit s'être associée à de nombreux organismes dans le monde, dont l'École 42, afin de lancer « un programme mondial de formation en informatique gratuit dont la mission est de former la prochaine génération d'ingénieurs en logiciel, de mettre le contenu de cybersécurité Microsoft à la disposition de ses 15 000 apprenants dans le monde, en utilisant l'apprentissage entre pairs et la gamification ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !